Budget PC

Budget Excel PC

Destinataires :

  • La licence BUDGET est destinée aux contrôleur de gestion, aux cabinets de conseil et aux entreprises.
  • Elle est attribuée pour une seule entité juridique et autorise la réalisation multiple de dossier.
  • 2 niveaux d'utilisation : Utilisateur et Manager

Objectifs :

  •  Formaliser et quantifier le Budget analytique de l'entreprise.
  •  Définir et répartir les charges de structure et les charges communes au profit de chacune des Das.
  • Reprendre l'existant de l'entreprise :
    – Bilan et Comptes de résultats N-1
    – Ventilation des encours / Das
  •  Réaliser les tableaux suivants :
    – Comptes de résultats / Das
    – Bilan
    – BFR
    – Plan financement
    – Trésorerie
  •  Rapprocher les informations comptables retraitées avec le budget pour constater les écarts mensuels et cumulés.
  •  Formaliser ses écarts pour les communiquer et permettre l'actualisation et l'adaptation de la stratégie de l'entreprise.

Préalable :

  • Pour les DOM, TOM et Pays étrangers, il est indispensable d’actualiser les paramètres environnement Windows (Panneau de configuration => Régions).
  • Les formats Date seront jj/mm/aa et le séparateur décimal devra être une virgule .

Découverte :

L'application est constituée des feuilles suivantes :

  • ACCUEIL : présentation et paramétrage
  • PARAMETRAGE: définition et caractéristiques des DAS Répartition et affectation des charges & investissement.
  • REPRISE : dossier de Reprise d’entreprise : Bilan et CR avec affectation des engagements.
  • COMMUN : Ressources et Charges communes avec ventilation et affectation.
  • ACTIVITES 1 à 7 : Descriptif, Produits & Charges propre à l'activité.
  • BUDGET : ECONOMIQUE (Investissements CA, Appros/Stocks, fonctionnement.
    FINANCIER Résultat, Bilan, BFR, Plan Fi, TVA et Trésorerie
  • CR Suivi : CR / Axes / Mois (mensuel & cumulé) – Sections + Structure + Commun
  • GRAPHIQUES : BFR Normatif Plan Fi, Trésorerie, CR annuel / DAS, CR Global / Mois, CR mensuel / DAS
  • PLANNING: Tâches Budget, Gantt Budget Tâches suivi, Gant suivi.
  • CALENDRIER: Exercice avec WE, jours fériés et date du jour.
  • PRISE EN MAIN : présentation et paramétrage
  • PERSO : pour développer vos tableaux, graphiques en liaison avec Decid BUDGET

Conseil :

  • 2 niveaux d'utilisation : Accès Utilisateur et accès Manager
  • Faites le tour de toutes les feuilles en commençant par la feuille “Prise en main" afin de prendre connaissance du contenu globale de la démarche.
  • Prenez connaissance du contenu et des liens d'accès directs du Ruban personnalisé Excel.
  • Découvrez les fonctionnalités intégrées dans le menu contextuel (Bouton Droit) de la souris (Feuille Balance).
  • Utilisez la barre d'outils d'accès rapide spécifique à positionner de préférence en dessous du ruban.

Paramétrage

Onglet paramétrage :

  • Sélectionner le bouton : Paramétrage initial.
    – Choisir et remplir les Rubriques et critères du projet.
  • ONGLET PARAMETRAGE :
    – Choisir les critères de chaque DAS (TVA, Natrue Activités et les délais de Réglement.)
    – Affecter Jours de stock.
    – Renseigner TVA & variabilité des Charges de fonctionnement.
    – Répartir par DAS : les Immos, Charges de fonctionnement, Produits & charges de groupe.

Conseil :

  • Segmenter vos DAS en fonction des critères analytiques, fiscaux ou et par types d'activités.
  • 3 critères d'activité possibles : Industrie, Commerce et Service
  • Prenez connaissance du contenu et des liens d'accès directs du Ruban personnalisé Excel.
  • Découvrez les fonctionnalités intégrées dans le menu contextuel (Bouton Droit) de la souris (sauf page Accueil).
  • Utilisez la barre d'outils d'accès rapide spécifique à positionner de préférence en dessous du ruban.

Reprise existant :

Reprise des informations de l'entreprise :

  • Finalisez votre démarche de REPRISE après avoir choisi l'onglet REPRISE
  • Pour la REPRISE d'entreprise depuis une liasse fiscale :
    1) Saisir les informations bilancielles dans la Reprise Fi
    (les disponibilités seront calculées automatiquement FR-BFR pour contrôle cohérence reprise)
    2) Saisir les informations résultats dans la Reprise Fi
    3) Ventiler et répartir les informations dans la Reprise Eco pour initialiser votre projet.

Rubriques :

  • Activité – Répartition – Clients / Fournisseurs – Dettes & Régularisation.
  • Votre Budget sera une variation par rapport à ces informations et constituera une prévision cumulée fin d'exercice.

Conseils :

    • Le bouton Info précise les modalités de Reprise de l'Existant de l'entreprise

Plaquette de présentation (pdf) avec modalités et formalités d'acquisition.

Tarif : 600 €

            • Paiement en ligne sécurisé via le CIC-Crédit mutuel.
            • Expédition de l'application à réception du règlement.

Formation en ligne

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