Check-up PC

Check-up Excel PC

Destinataires :

  • La licence CHECK-UP est destinée aux cabinets de conseil et aux entreprises.
  • Elle est attribuée pour une seule entité juridique et autorise la réalisation multiple de dossiers.
  • 2 niveaux d’utilisation : Utilisateur et Manager

Objectifs :

  • Formaliser et quantifier la perception subjective ou non de l’entreprise.
  • Réaliser un audit à la suite du check-up
  • Définir les priorités du plan d’action :
  • – Thématique
    – Sujet
    – Action
    – Objectif
    – Ressources
    – Date de départ
    – Durée en jours

    Préalable :

  • Une bonne connaissance de l’entreprise et une maîtrise des outils bureautique.
  • Les notions d’une démarche RSE est souhaitable.
  • Découverte :

    L’application est constituée des feuilles suivantes :

    • ACCUEIL : présentation et  paramétrage.
    • ENTREPRISE : Perception et fonctionnent de l’Entreprise.
    • PRODUIRE : Composition et fonctionnement de l’activité production de l’Entreprise.
    • VENDRE : Composition et fonctionnement de l’activité vente de l’Entreprise.
    • SYNTHESE  : Présentation graphiqueet synthétique des activités de l’Entreprise.
    • PLAN D’ACTION : Par thématiques (RSE) Actions à réaliser par objectif.
    • PLANNING  : présentation du planning en fonction des tâches à réaliser.
    • CALENDRIER : Calendrier annuel et Calendrier des démarches.
    • SUIVI (réservé manager) : Suivi de l’affaire et documentation.
    • PRISE EN MAIN : présentation et utilisation.
    • PERSO : pour développer vos  tableaux, graphiques en liaison avec l’application

    Conseil :

    • 2 niveaux d’utilisation : Accès Utilisateur et accès Manager
    • Faites le tour de toutes les feuilles en commençant par la feuille « Prise en main » afin de prendre connaissance du contenu globale de la démarche.
    • Prenez connaissance du contenu et des liens d’accès directs du Ruban personnalisé Excel.
    • Découvrez les fonctionnalités intégrées dans le menu contextuel (Bouton Droit) de la souris (Feuille Balance).
    • Utilisez la barre d’outils d’accès rapide spécifique à positionner de préférence en dessous du ruban.

    Caractéristiques de Decid Check-up

    • Les applications Decid fonctionnement avec Excel 2013, 2016 & 2019 en mode 32 bits.
    • Elles sont constituées d’un seul fichier, autonome, segmentable, consolidable et transmissible.
    • Les versions d’Excel, Windows 10 et 11 devront être à jour des dernières actualisations.
    • Pour fonctionner, les applications Decid doivent utiliser les macros Excel. Les macros permettent de réaliser les menus, les masques de saisie, les déplacements, les éditions.

    Démarche de mise en œuvre Decid Check-up

    • En fonction de l’ampleur de la mission :
    • Paramétrage des informations Entreprise et des caractéristiques des Sections (DAS)
    • Saisir et quantifier les Rubriques pour chaque Thèmes.
    • Analyser la Synthèse graphique générée
    • Déterminer les priorités et élaborer le plan d’action

    Paramétrage

    Onglet paramétrage :

    • MENU DEMARRAGE – ONGLET PARAMETRAGE :

    – Choisir les critères de chaque DAS
    – Indiquer le mois de départ du projet
    – Saisir les références du projet
    – Compléter les informations Entreprise.

    Conseil :

    • Prenez connaissance du contenu et des liens d’accès directs du Ruban personnalisé Excel.
    • Découvrez les fonctionnalités intégrées dans le menu contextuel (Bouton Droit) de la souris (sauf page Accueil).
    • Utilisez la barre d’outils d’accès rapide spécifique à positionner de préférence en dessous du ruban.

    Domaines abordés :

    Entreprise

    • Fiche signalétique – Perception entreprise – Génèse entreprise – Fonctionnement entreprise – Services partagés – cession d’entreprise – Potentiel & Perspectives

    Produire :

    • Organigramme – Management équipe – Technique – Achats / Approvisionnement – Production – Organisation

    Vendre :

    • Organigramme – Management équipe – Catalogue – Offre / Produits – Distribution – Clientèle – Actions – Organisation

    Gérer :

    • Organigramme – Management équipe – Organisation – Mouens humains – Gestion financière – Contrôle de gestion- Juridique – Informatique – Reporting

    Plaquette de présentation (pdf) avec modalités et formalités d’acquisition.

    Tarif : 480 €

              • Paiement en ligne sécurisé via le CIC-Crédit mutuel.
              • Expédition de l’application à réception du règlement.

    Formation en ligne

        • Vous souhaitez gagner du temps et de l’énergie !
        • Découvrez l’offre de formation, initialisation et prise en main en ligne !

    Formation Pilotage

        • Vous souhaitez gagner du temps et de l’énergie !
        • Découvrez l’offre d’intervention en ligne de Pilotage !